Depuis un petit moment je fais de plus en plus attention à ma façon de consommer, surtout pour les produits cosmétiques et ma trousse à maquillage. Je me renseigne sur les compositions qui ne sont vraiment pas clean, surtout pour ce qui est du make-up. Quand on veut en savoir plus, parfois sa peut faire peur et il y en a marre de se poser des questions sur les ingrédients qu’on trouvent à l’intérieur de tous ses produits. Quand je suis tombée enceinte, je suis devenue encore plus sensible à ce sujet et c’est vraiment à partir de ce moment, que j’ai décidé de faire bien plus attention. Et c’est pourquoi désormais, je passe progressivement au maquillage bio et naturel.
Mon envie de changer mes habitudes make-up :
Bien-sûr, je dis bien « progressivement » car se refaire tout une routine beauté coûte de l’argent. Alors je ne me mets pas de pression et petit à petit, je change mes habitudes de consommations. Au lieu de m’acheter des cosmétiques chez Sephora ou Nocibé et bien je me dirige plutôt vers des marques comme « Boho green » ou « PuroBio » … Cela va prendre un peu de temps avant que ma routine beauté soit complètement bio et naturel, mais mon objectif et qu’à la fin de l’année je puisse me maquiller qu’avec des produits beaucoup plus clean.
Si je choisit aussi ce genre de cosmétique, c’est aussi pour respecter encore plus ma peau. Car comme vous le savez, j’ai une peau assez capricieuse ; qui est assez réactive et très sensible. Alors quand la composition des cosmétiques est plus clean, forcément, ma peau m’en remercie ! Il y a moins de réactions allergiques, moins de rougeurs et beaucoup moins de petits boutons qui viennent s’installer sans raison.
Qui veut dire maquillage bio, ne veut pas dire, qu’on ne peut pas s’offrir un beau maquillage. Ca je ne veux pas l’entendre. De nos jours, il existe des marques qui proposent de plus en plus de produits cosmétiques pour réaliser des make-up assez soutenus et avec des couleurs originales. Je pense à « Zao Make-up » qui eux, proposent différentes couleurs, textures… Que ce soit pour le teint, les yeux, la bouche etc… Je pense que plus on va avancer dans le temps et plus les marques vous nous proposer des choses très ressemblant au maquillage traditionnelle et ça, ça serait cool ! Car qui veut dire maquillage bio, ne veut pas forcément dire : un maquillage « nude »
De plus, il y a des marques bio qui propose des cosmétiques à recharger. Ces marques là, pensent énormément à l’écologie, à l’environnement etc… Je trouve ça génial qu’on puisse garder notre packaging et seulement acheter le produits à mettre à l’intérieur. L’avantage premier de suivre cette démarche, est le prix du maquillage ! Forcément la recharge coutera moins chère que le produit en entier. Donc ça donne encore plus envie de changer ses habitudes de consommations quand on sait que certaines marques font tout leur possible pour que notre planète soit en meilleur santé.
Comme beaucoup de femme, j’aime me faire de très beaux make-up pour des occasions particulières : pour des mariages, des baptêmes, anniversaires et bien plus encore ! Et puis parfois, quand je vais me balader, j’aime me faire un beau maquillage assez prononcé. Cela dépend des jours et de mon humeur. J’aime me maquiller et prendre soin de moi. Alors merci à ses marques qui nous permettent de nous sentir belle au naturelle.
Les cosmétiques bio et naturel de ma trousse à maquillage :

- Mon bronzer « PuroBio » : Poudre bronzante (existe en 3 teintes)
- Mon primer « PuroBio » : Pour prolonger le maquillage
- Mon blush « CopinesLine » (C’est un cadeau)
- Mes rouges à lèvres « PuroBio » et BohoGreen » Le rouge à lèvres PuroBio existe en 12 teintes et le rouge à lèvres BohoGreen propose 20 coloris
« Le maquillage bio peut plaire à tant de femmes ! Voici une épingle Pinterest prête à être partagée pour leurs faire découvrir les cosmétiques bio et naturels »
Votre commentaire