Le liniment est connu depuis bien des années. On le connait très bien pour le change des nourrissons, mais il est aussi adapté pour tous les membres de la famille. Il peut s’appliquer comme un soin pour le corps, en démaquillant ou pour apaiser les crevasses des femmes allaitantes. Aujourd’hui, je vous partage la recette simple et rapide pour fabriquer votre propre liniment.
Les ingrédients et le matériel nécessaire :
- 100ml d’huile végétale d’olive biologique (extra vierge de préférence)
- 100ml d’eau de chaux (ingrédient disponible en pharmacie)
- Cire d’abeille biologique
- Deux casseroles
- Une cuillère
- Un flacon
La recette du liniment maison :

Dans la première casserole, faite chauffer votre huile végétale d’olive (100ml) et ajoutez une cuillère à soupe de votre cire d’abeille. Remuez doucement jusqu’à ce que la cire d’abeille est complètement fondu et qu’elle se mélange à l’huile d’olive.
Dans la seconde casserole, faite chauffer l’eau de chaux. Enfin, rajoutez le mélange huileux à l’eau de chaux. Remuez délicatement, le mélange va doucement s’épaissir.
Pour finir, versez la préparation dans le flacon que vous avez choisi. Cette préparation peut se conserver 15 jours grand maximum.
Son utilisation :
Il peut désormais être utilisé pour le change de votre enfant, rien de mieux que des produits naturels pour prendre soin de votre petit bout.
Pour les peaux fragiles et réactives, le liniment fait maison sera le produit apaisant par excellence et tout aussi hydratant. Il peut s’utiliser sur le corps et sur le visage.
Le liniment peut aussi être un très bon démaquillant pour les peaux sèches à très sèches. Il permettra de démaquiller en douceur sans agresser votre peau. Celle-ci sera hydratée tout en étant correctement nettoyée.
Votre commentaire