Le démaquillage est l’étape la plus importante d’une routine beauté. Il ne faut jamais dormir avec une peau maquillée car celle-ci risque de faire des réactions allergiques et votre peau ne peux pas respirer, ce qui l’a fragilise énormément. C’est pour cela qu’il est très important de se démaquiller tous les soirs. Mais pour qu’un démaquillage soit parfait, il faut aussi savoir comment bien choisir son démaquillant. Un lait démaquillant, une eau micellaire, une huile démaquillante…? Plusieurs produits nous sont proposés et nous ne savons pas toujours vers quoi nous tourner. « Quel produit sera le mieux pour notre peau ?! » Voilà la question que l’on se pose trop souvent.

Comment bien choisir son démaquillant en fonction de son type de peau ?
– Le lait démaquillant : idéale pour les peaux sensibles
C’est le produit le plus connu depuis des années et je pense le plus utilisé. Ce produit démaquillant est idéal pour les peaux sensibles, les peaux sèches et les peaux normales. L’avantage de ce produit est qu’en plus de démaquiller, il permet d’hydrater délicatement votre peau. C’est le produit le plus doux et le plus apaisant.
– L’huile démaquillante : idéale pour les peaux sèches
C’est le produit démaquillant le plus naturel qui existe. C’est le côté pratique, efficace et économique. L’avantage est que selon l’huile démaquillante que l’on choisit, elle peut s’adapter à tous types de peaux : peaux sèches, sensibles, acnéiques…. Même le maquillage waterproof n’y résiste pas. C’est le démaquillant je pense, le plus sûr.
– L’eau micellaire : s’adapte à tous types de peaux
Il existe tellement d’eau micellaire différente sur le marché qu’il n’est pas évident de choisir celle qui convient à notre peau. Ce produit est plutôt utilisé pour le nettoyage de peau et non pour un bon démaquillage. Le petit inconvénient de l’eai micellaire est qu’elle peut être un peu trop agressive pour des peaux sensibles. Elle a tendance à assécher la peau, qu’on le veuille ou non. C’est pour cela que je conseille toujours de ne pas utiliser une eau micellaire au quotidien, mais plutôt en nettoyage de peau 2 à 3 fois par semaine. Il ne faut pas abuser des bonnes choses.
– Les lingettes démaquillantes : mon avis personnel
C’est la technique de démaquillage que je ne recommande pas (et c’est seulement mon point de vue, attention). C’est certainement la technique la plus agressive et surtout la plus allergisante. Il faut faire très attention lorsque l’on utilise ce genre de démaquillant car elle ne s’adapte pas à tous les types de peaux. En plus de ça, elle n’est pas à 100% efficace. Que votre peau soit normal, sans aucune problématique, il ne faut tout de même pas l’utiliser au quotidien, au risque de sensibiliser votre peau.

Et vous, quel produit démaquillant utilisez-vous au quotidien ?
Votre commentaire