La coloration végétale fait beaucoup parler d’elle, surtout que parfois des personnes se permettent de donner leur avis sans même avoir testé ou sans savoir réellement comment elle fonctionne. Cette technique de coloration suscite énormément de fausses idées reçues, c’est pourquoi dans cet article, je vais vous les énumérer pour vous faire prendre conscience que celle-ci apporte vraiment des bienfaits à votre chevelure en plus de vous les colorer.

1 – La coloration végétale ne colore pas les cheveux blancs : FAUX !
Pour celles qui veulent cacher entièrement leur cheveux blancs, c’est complètement possible avec la coloration végétale ! C’est seulement qu’il faut respecter une règle technique en réalisant deux applications, c’est pour ça qu’il est préférable de se tourner vers un professionnel végétale, pour que celle-ci soit effectué correctement.
2 – La coloration végétale apporte seulement des reflets roux : FAUX !
Cette idée est complètement fausse ! Il ne faut pas confondre « le henné » et « la coloration végétale » Celle-ci propose un large choix de couleur, allant du blond au noir, apportant des reflets plus ou moins chauds en fonction de ce que vous désirez (doré, roux, rouge, auburn, neutre…) Ce qui est plus difficile avec la coloration naturelle est d’obtenir des reflets froids comme: le cendré ou l’irisé. Sinon, avec une bonne maîtrise, vous pourrez obtenir de très belles nuances sans forcément avoir du roux.
3 – La coloration végétale ne tient pas dans le temps : FAUX !
Bien au contraire ! La coloration végétale peut résister 3 mois à l’usure du temps, sans perdre son intensité. La repousse est également différente, l’effet racine disparaît car elle teinte de façon plus subtile et est plus homogène. Elle vieillit donc de façon plus harmonieuse.
4 – La coloration végétale agit comme le silicone : FAUX !
Mais pas du tout, pourquoi comparer cette technique de coloration avec ce composant chimique ? Il est vrai qu’elle a un effet gainant sur les cheveux, mais en aucun cas elle s’accumule et étouffe le cuir chevelu ! Bien au contraire, elle permet de protéger vos cheveux. Le silicone lui, est un dérivé chimique qui s’accumule sur le cuir chevelu et sur les cheveux les rendant imperméables aux soins et à d’autres techniques. Ces deux choses sont complètement différentes !
5 – La coloration végétale lisse les cheveux : VRAI !
Il est vrai que la coloration aux plantes lisse les cheveux car elle les gaines et les protèges, ce qui alourdit légèrement la chevelure. Pour les personnes ayant des problèmes de frisottis, la coloration végétale vous permettra de les dompter plus facilement.
Votre commentaire