Nous nous retrouvons tous dans une situation délicate et unique. Le confinement nous empêche de nous rendre dans nos salons de coiffure préférée et je sais que beaucoup d’entres vous se retrouvent embêtés et ont besoin de conseils pour entretenir correctement leur beau blond. Un balayage à l’argile est un balayage plus doux et plus respectueux pour vos cheveux, donc au fil du temps, les cheveux seront bien moins secs qu’avec un balayage traditionnel.

Entretenir son balayage à l’argile :
Choisir le bon shampoing :
Un balayage à l’argile s’entretien avec un shampoing adapté pour cheveux méchés et sans silicone. Car comme vous le savez, le silicone n’a rien de bon pour nos cheveux, il nous les rends brillants serte mais il nous les étouffes !
Ce qui faut privilégier sont les shampoings nourrissants à base d’huile végétale, il faut surtout éviter les shampoings solides quand vous avez les cheveux décolorés car en général ils n’ont pas assez de pouvoir hydratant pour prendre suffisamment soin des cheveux méchés.
Le shampoing déjaunissant est une étape à ne pas négliger pour l’entretient de votre balayage. Il faut bien sûr, choisir un produit avec une bonne composition, les produits « Mulato » sont parfait pour venir entretenir votre blond Le shampoing déjaunissant va venir effacer les mauvais reflets qui apparaissent (jaunes), ou simplement quand vous avez envie d’illuminer d’avantage votre blond. Il faut toujours faire le shampoing bleu en deuxième shampoing, en premier, vous allez réaliser celui que vous utilisez d’habitude. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser des gants lors de l’application de ce produit, vous allez l’appliquez comme votre shampoing habituel, laissez poser 2 à 3 minutes et rincer abondamment. Toujours réaliser un soin, c’est obligatoire. Car le shampoing bleu ne contient pas d’agent hydratant. Ce shampoing se fera au maximum toute les deux semaines, pas plus. Ou simplement quand vous en ressentez le besoin.
Choisir le bon soin :
Evidemment, que vous ayez un balayage léger ou plus accentué il faudra réaliser un soin, c’est très important. C’est ce qui va permettre aux cheveux de toujours rester bien hydrater. Les longueurs et les pointes sèches seront évitées Et puis, le soin permettra d’apporter de la brillance à votre blond et ça le mettra beaucoup plus en valeur.
Pour bien choisir son soin, nous en revenons à la même chose que ci-dessus, pas de silicone dans les soins. Cela aura le même effet que le shampoing. Les soins à base de lait de coco sont en général très efficace! Ou alors les bains d’huiles sont très bien aussi et apporterons beaucoup de brillance (à faire avant les shampoings sur cheveux sales). Vous l’aurez compris, choisissez un soin assez hydratant avec une bonne composition et ce sera parfait !
Il existe aussi le soin repigmentant qui a la même action que le shampoing mais celui-ci à l’effet hydratant, mais attention! Pour l’utiliser il va falloir bien le manier, car celui-ci nécessite un bon savoir faire. Car si le temps de pause est trop long, vous allez ressortir avec des mèches bleues (très fréquents et rien de grave). Ce que je vous conseille, c’est que si vous choisissez d’utiliser un soin repigmentant (bleu) par exemple de chez Mulato, faite moitié/moitié avec un autre soin que vous avez dans votre salle de bain. Cela va couper un peu le pigment et il sera alors moins intense, donc moins de risque de finir avec des reflets bleus. Vous le laisserez poser 1 à 2 minutes et rincer. Le résultat sera très beau et très lumineux !

Comment entretenez-vous votre balayage à la maison ?
Votre commentaire