Avec le confinement nous restons à la maison et nous pouvons prendre soin de nos cheveux plus facilement. Nous avons le temps de faire les soins adaptés, des bains d’huiles, d’espacer les shampoings, en gros de les chouchouter. Mais quand on commence espacer les shampoings, difficile au début de voir les racines grasses, on a qu’une seule envie, c’est de les LAVER !
Mais il faut tenir bon car il y a une solution qui s’offre à vous pour essayer d’espacer au maximum vos shampoings. Il existe bien sûr le shampoing sec fini, que l’on peut directement acheter tout prêt au supermarché ou dans le magasin de cosmétique de votre choix. Mais si on basculait un peu les habitudes et que cette fois-ci, c’est vous qui aller le fabriquer seule, en seulement 2 minutes chrono ! Mesdames, ces temps-ci nous avons le temps d’apprendre à fabriquer nos cosmétiques nous même, alors voici ce qu’ils vous faut pour cette recette:

LES INGRÉDIENTS :
- De la Farine de maïs (Maïzena)
- Du Cacao non sucré (facultatif)
- Un pot hermétique (verre, plastique…)
- De l’huile essentielle menthe poivré (facultatif)
- D’une petite balance
LA RECETTE :
Pour commencer, rien de plus simple, munissez-vous de la farine de maïs, de votre pot ainsi que de votre petite balance.
Posez le pot sur votre balance et versez-y 30 grammes de farine de maïs dans votre pot hermétique.
Si vous avez les cheveux foncé vous pouvez y ajouter de la poudre de cacao, celle-ci va permettre à la poudre de se teinté. Donc plus vous allez en rajouter, plus elle sera foncé, à vous de choisir. Mais sachez que cette étape n’est pas obligatoire.
Ajoutez, si vous le souhaitez, 2 à 3 goûtes d’huile essentielle de menthe poivré. Fermez votre pot hermétique et le tour est joué ! Votre shampoing sec maison est prêt !
COMMENT L’APPLIQUER ?
Pour appliquez ce shampoing sec, munissez-vous d’un gros pinceau à poudre que vous utiliserez spécialement pour votre shampoing sec.
Trempez votre pinceau dans votre pot, tapez le légèrement pour enlever l’excédent et appliquez-le sur toutes les zones de votre cuir chevelu ou vous en avez besoin.
Massez en douceur, et sans trop appuyer votre cuir chevelu, brossez vos cheveux, coiffez les comme vous voulez et TA DAM ! C’est terminé !

Cette recette de shampoing sec fait maison, vous donne envie d’essayer ?
Votre commentaire