Comme beaucoup de produit, il est désormais très simple de fabriquer soi-même son propre liquide vaisselle. Il existe des recettes faciles et très rapides pour créer un produit nettoyant et très efficace. De nos jours, certains produits ménagers sont très irritants et pas très bon pour notre santé. C’est pourquoi il est très intéressant de fabriquer comme un chef, son propre liquide vaisselle. Comme ça, aucune surprise et aucune réaction !

Comment créer son liquide vaisselle ?
Pour fabriquer correctement son liquide vaisselle, il vous suffit de vous fournir : d’un flacon de 500 ml ou plus (que vous aurez récupéré et nettoyé, ou alors un flacon que vous aurez acheté), d’une bouilloire et d’un entonnoir, tout simplement.
Les ingrédients nécessaires :
- 40 g de savon noir liquide
- 500 ml d’eau chaude
- 4 cuillères à café de bicarbonate de soude
- 10 gouttes d’huile essentielle de citron
La recette à suivre pour créer son liquide vaisselle maison :
Tout d’abord, commencer par faire bouillir de l’eau dans votre bouilloire. Une fois terminé, laissez l’eau refroidir légèrement. Versez dans votre flacon de 500 ml, les 40 gr de savon noir et les 4 cuillères à café de bicarbonate de soude. Ajoutez-y l’eau chaude et secouer afin que tous les ingrédients soit bien mélangés. Rajoutez les 10 gouttes d’huile essentielle et secouer encore une fois.
Votre liquide vaisselle est enfin prêt,
vous pouvez désormais commencer à nettoyer votre vaisselle
Votre commentaire