L’automne, TOI, ma saison préférée ! Cette saison est idéale pour changer de look capillaire et adopter un nouveau style. En matière de coloration, il existe tellement de teintes différentes qu’il est parfois difficile de faire son choix. L’été est définitivement fini, alors il est temps de dire au revoir aux tons ensoleillés et de faire connaissance avec les teintes chaudes et plus nuancés (d’autant plus qu’Halloween approche à grand pas).
Vous êtes du genre à avoir du mal à changer de couleur ? Vous avez peur que celle-ci ne s’adapte pas à votre teint ? Pas de panique ! Les nuances chaudes peuvent s’adapter à tous types de cheveux que vous : soyez blonde, châtain ou brune. Pourquoi pas osez les colorations pep’s comme le cuivré intense, un beau rouge feu ou un joli marron chaud.
Voici alors, des colorations inspirantes pour cet automne, que vous aimez les reflets subtils ou plus intenses, à vous de choisir la couleur qui s’adaptera au mieux à votre style.

Coloration cuivré (roux) :
A qui s’adapte cette coloration : Les teintes rousses s’adaptent à tout le monde et à toutes les bases de cheveu. Plus vous serez clair de base, plus vous pourrez vous amusez au niveau de la teinte et oser du pep’s (comme du orange brûlé), plus vous serez foncé, plus le reflet sera subtil.
Brune et envie d’un cuivré intense : Il suffira alors de réalisé un balayage (de préférence à l’argile pour le respect maximum de vos cheveux), et ensuite de réaliser une patine de la teinte de votre choix.
Comment l’entretenir : Avec des shampoings ou des soins repigmentants à faire une fois toutes les deux semaines. Avec des patines une fois tous les mois, et refaire des colorations en fonction du vieillissement de votre couleur.

Coloration rouges :
A qui s’adapte cette coloration : Cette teinte va plutôt s’adapter aux cheveux foncés.
Envie d’un rouge feu : Si vous avez envie d’avoir une coloration très intense il faudra alors réaliser un balayage à l’argile ou alors une décoloration tête entière pour réellement obtenir un rouge feu. Mais si vous êtes clair dès le départ, vous pourrez alors facilement avoir un rouge très intense. Bien-sûr plus vous serez foncé et plus votre reflet sera subtil.
Comment l’entretenir : Avec des shampoings et des soins repigmentants. Avec des patines une fois tous les mois, et refaire des colorations en fonction du vieillissement de votre couleur.

Coloration blond chaud :
A qui s’adapte cette coloration : Ces teintes s’adaptent seulement aux blondes. Un reflet doré intense, du miel ou voir caramel est idéale pour les personnes aux cheveux blonds.
Comment l’obtenir : Si vous souhaitez avoir quelque chose d’uniforme il suffira de choisir le reflet désirée et l’appliquer comme une couleur. Si vous avez envie de plusieurs nuances, il faudra alors réaliser un balayage.
Comment l’entretenir : Avec des patines, shampoings et soins adaptés. Avec des patines une fois tous les mois, et refaire des colorations en fonction du vieillissement de votre couleur.

Coloration marron chaud :
A qui s’adapte cette coloration : Les marrons chauds ne s’adaptent seulement qu’aux brunes. Elles peuvent varier et s’amuser au niveau des reflets. Du noisette, chocolat ou moka, tout est permis !
Comment l’obtenir : Avec une coloration ou pourquoi pas réaliser un léger balayage à l’argile pour obtenir des reflets un peu plus prononcés.
Comment l’entretenir : Refaire une coloration en fonction de la repousse et du vieillissement de la couleur. Que ce soit tous les mois, tous les deux mois ou tous les trois mois, il n’y a aucune règle, c’est en fonction de vous et de votre souhait. Mais il faudra espacer l’application d’une couleur d’un mois, même en coloration végétale.
Votre commentaire