AH l’argile! Elle nous en fait voir de toutes les couleurs: rose, blanche, verte… Elle possède de fabuleux bienfaits pour chaque type de peau. Chaque argile agit pour une peau spécifique, alors autant dire qu’avec un tel choix, difficile de ne pas trouver l’argile adaptée pour une routine personnalisée et naturelle.
Quelle argile choisir pour mon type de peau ?
L’argile blanche : Pour les peaux irritées, sèches et matures

Cette argile ressemble beaucoup à l’argile verte. Celle-ci rend la peau très douce et son pouvoir absorbant est moindre comparé à sa sœur « argile verte » Sa plus grande vertus sont ses propriétés apaisantes. Elle est aussi efficace pour les peaux à imperfections car elle est cicatrisante et elle a un pouvoir antiseptique.
Non allergisante, elle convient même aux peaux très sensibles et capricieuses. Lors du mélange, on peut y ajouter des huiles essentielles, ainsi que du gros sel, pour une peau plus souple et plus douce. Parfaite apporter une bonne hydratation à votre peau.
L’argile rose : Pour les peaux les plus sensibles

Particulièrement riche en oligo-éléments, elle aide les cellules de l’épiderme à se régénérer et contribue de ce fait, à la purification de la peau. C’est la solution pour un soin réparateur et anti-rougeur. C’est un mélange entre l’argile rouge et blanche, elle tire ses bien-faits des deux, ce qui lui donne les pouvoirs : apaisantes, antiseptiques et cicatrisantes, l’argile rose est également très utile pour resserrer les pores dilatées.
Grâce à ses propriétés exfoliantes, elle élimine les impuretés et l’excès de sébum, tout en lissant le grain de peau. Enfin, après toutes ses qualités, elle est idéale pour raviver l’éclat des peaux ternes et grisâtre. Un masque à faire une à deux fois par semaine. Pour retrouver l’effet « bonne mine » qu’on adore !
L’argile verte : Pour les peaux grasses et acnéiques

Idéal pour désintoxiquer et purifier la peau en profondeur. Elle va venir exfolier la peau en douceur en se débarrassant de toutes les impuretés. L’argile verte nettoie en profondeur, resserre les pores et permet d’obtenir une peau plus lisse et plus douce. De plus, grâce à sa composition riche en minéraux (silice, calcium, cuivre, zinc, fer, sodium et potassium), elle permet de réguler la production de sébum.
Et vous, faites-vous des soins à l’argile sur votre peau ?
Votre commentaire