L’argile, très connu pour les soins de la peau ou en masque pour les cheveux. Mais le balayage à l’argile, qu’est-ce que c’est ? (vous direz-vous…) C’est une technique de décoloration pour réaliser des mèches, balayage, ombré hair tout en respectant bien plus vos cheveux. Contrairement aux balayages classiques, qui eux peuvent être très agressifs, voir une réelle catastrophe. La composition de la poudre ne contient que des ingrédients naturels. Mais il faudra quand même un oxydant pour avoir un pouvoir décolorant. Nous sommes donc sur une technique « Semi-chimique » Ne fuyez donc pas, je vais vous expliquer cette technique plus en détail.
Il faut savoir que pour éclaircir les cheveux on ne peut pas le réaliser en 100% naturel, car la seule technique qui existe est la coloration végétale et EN AUCUN CAS, elle pourra permettre d’éclaircir une couleur. C’est pour cela que nous appelons ça une technique semi-chimique. La composition de la poudre de balayage est très bonne, car elle contient de la kaolin (argile blanche), du maïs et de la protéines de soie. Pour que ces produits naturels puissent avoir une action, nous utilisons un oxydant qui varie entre 10 à 40 volume (tout dépend le résultat souhaité).

La différence que l’on va rencontrer avec le balayage classique, c’est que celui-ci vous donnera de jolis reflets en limitant l’effet asséchant et préservera la qualité de vos cheveux. C’est pour cela que la décoloration tête entière n’est pas possible ! Ou alors, si l’on pousse la décoloration, on le fera sur un cheveu déjà clair de base, car ce genre de technique ce fait à l’air libre sans apport de chaleur pour respecter au mieux la fibre capillaire.
Cette technique est une bonne alternative et bien plus respectueuse pour votre chevelure. Il est temps de prendre la voie vers le naturel, car celle-ci aura bien plus de bénéfice que le purement chimique.
Votre commentaire