Plus besoin de dépenser beaucoup d’argent pour prendre soin de soi. Il existe des alternatives très efficaces ! Il suffit juste de regarder ce qui se cache dans nos placard. Énormément de personnes se tournent vers des masques ou shampoings très naturels et j’apprécie beaucoup. ! Avec peu de choses, on réussi à faire des miracles ! Il suffit de dénicher les bonnes recettes.
Dans cette article je vais vous donner des idées de recettes de masque pour cheveux fait maison que vous pourrez réaliser très facilement et sans vous ruiner ! L’hiver en plus, nos cheveux font un peu la tronche… Ils deviennent ternes, secs, cassants et un peu fourchus. Alors il est tant de les chouchouter comme il se doit.
Les masques capillaires fait maison :

La recette nourrissante :
Une recette parfaite pour hydrater les cheveux secs. Il faudra l’appliquer sur cheveux secs avant votre shampoing habituel. Laissez poser 30 minutes, mais pour celles qui le souhaitent, vous pouvez le laissé poser plus longtemps. Pour bien l’éliminer, il suffira de procéder à 2 shampoings et de rincer abondamment.
Dans un bol, ajoutez:
- 1 jaune d’œuf
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

La recette pour faire briller :
Vous avez envie de lumière, de brillance tout en hydratant vos cheveux ? Alors ce soin est la solution. .
Dans un bol, ajoutez:
- 1 banane coupé en rondelle
- 3 cuillères à soupe de miel
La recette pour cheveux très sensibilisés :
Vous avez les cheveux secs, cassants, décolorés ou méchés, le soin à l’avocat est parfait pour vous venir en aide. Il faut appliquer sur cheveux secs en insistant (pour bien faire pénétrer), sur les longueurs et pointes. Laissez poser minimum 15 minutes et rincer abondamment en réalisant 2 shampoings nourrissants.

Dans un bol, ajoutez:
- 1 avocat
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 jaune d’œuf
En espérant que tous ces masques puissent vous servir dans votre quotidien. En tout cas les résultats sont remarquables. Le mieux est de faire ce genre de soin le dimanche, quand on a le temps de prendre soin de soi. C’est pas quelque chose à faire en 2 minutes. Puis il faut savoir que dans les recettes où il y a l’huile d’olive, vous pouvez la remplacer par une autre huile végétale telle que l’huile de coco, amande, ricin etc... A vos masque, prêt, préparés !
Votre commentaire